La méthode Médisup Paramédical

L’objectif de la méthodologie de Médisup Paramédical est de préparer les élèves à la difficulté des concours d'orthophonie. Notre méthode repose sur trois piliers fondamentaux :

Consolider et approfondir ses connaissances

Au travers de fiches de cours récapitulant les notions théoriques indispensables pour le concours et des exercices pratiques de mise en application. Les étudiants consolident de semaine en semaine leurs connaissances.

Des dictées, exercices de mémorisation, QCM type concours ainsi qu'un accès au Projet Voltaire visent à tester le niveau de connaissances des étudiants et maintenir un rythme soutenu de travail tout au long de la préparation.

S’entraîner et se familiariser aux concours

Durant les séances mensuelles animées par des orthophonistes, les élèves approfondissent leurs connaissances du métier et des pathologies prises en charge. Les attendus d'une présentation personnelle ainsi que des exercices de créativité en groupe sont également abordés lors de ces séances.

Les oraux blancs devant jury permettent une réelle mise en situation d’épreuve. L’étudiant sait alors à quoi s’attendre le jour du concours et peut se préparer à ce format si spécifique.

L’accompagnement personnalisé de l’étudiant

Médisup Paramédical offre un encadrement rigoureux et qualifié pour guider au mieux les étudiants dans leur préparation.

Pour mettre en place un suivi personnalisé de grande qualité, un accompagnement est assuré en permanence par des intervenants ayant réussi les différents concours d'orthophonie. Ces référents sont présents tout au long de la préparation pour guider les étudiants dans les moments difficiles et les conseiller dans leurs démarches sur Parcoursup selon leur profil.