La méthode Médisup Paramédical

L’objectif de la méthodologie de Médisup Paramédical est de préparer les élèves à la difficulté des concours paramédicaux. Trois objectifs pédagogiques fondamentaux composent la méthode Médisup Paramédical :

Consolider et approfondir ses connaissances

Au travers de polycopiés récapitulant les notions théoriques abordées durant la séance et des exercices pratiques de mise en application et QCM type concours, les étudiants consolident de semaine en semaine leurs connaissances.

Des interrogations hebdomadaires visent à tester le niveau de connaissance des étudiants et maintenir un rythme soutenu de travail tout au long de l’année.

S’entrainer et se familiariser aux concours

Durant les séances de Travaux Dirigés, les élèves reviennent en profondeur sur les exercices ainsi que les annales des concours, pour comprendre leurs erreurs et ainsi améliorer leurs techniques de composition. Ils acquièrent alors rapidité et méthode, aptitudes indispensables à la réussite des concours.

Les concours blancs mensuels, issus et inspirés d’annales, permettent une réelle mise en situation d’épreuves. L’étudiant sait alors à quoi s’attendre le jour du concours et peut se préparer à ce format si spécifique.

Evaluer sa progression et améliorer ses performances

Tout est fait pour que l’étudiant puisse gagner en performance tout au long de l’année. Un classement des étudiants est établi pour que chacun puisse apprécier sa progression. Des bulletins de notes et le classement de l’étudiant sont envoyés régulièrement aux familles.