L'encadrement

L’objectif de la méthodologie de Médisup Paramédical est de préparer les élèves à la difficulté des concours paramédicaux. Trois objectifs pédagogiques fondamentaux composent la méthode Médisup Paramédical :

1. Un cadre de travail idéal

L’année de préparation des concours paramédicaux est une année dense, qui exige un engagement personnel important de la part des élèves. Pour permettre aux élèves d’évoluer positivement durant cette année, il est important de leur fournir un cadre de travail agréable et fonctionnel. Avec Médisup Paramédical ils bénéficient d’un environnement de premier choix, dans un pôle de formation de 2000 m2 et d’un cadre de travail idéal : amphithéâtre, salles de cours modernes, salles de travail...

Les classes de cours sont situées au coeur du Quartier Latin, Passage Dauphine, dans le sixième arrondissement de Paris. Médisup Paramédical met ainsi toutes les chances du côté des étudiants pour favoriser l’apprentissage et le dépassement de soi. En procurant le statut étudiant à ses élèves, Médisup Paramédical leur permet de bénéficier de l’accès aux restaurants universitaires, librairies et bibliothèques se trouvant à proximité immédiate, mais aussi de profiter de réductions allant de pair avec ce statut (cinéma, restaurant, transports...).

2. L'excellence du corps enseignants

Les professeurs de Médisup Paramédical maîtrisent parfaitement les programmes des différents concours paramédicaux. Ils ont une grande expérience de ces préparations et connaissent les exigences des différentes épreuves. Ils transmettent aux élèves les connaissances essentielles pour garantir la réussite des concours et les aiguillent dans leur préparation. Plusieurs d’entre eux ont rédigé des ouvrages de référence pour de grandes maisons d’éditions telles que Ellipses, Bréal, Nathan, Vuibert ou Vernazobres-Grego.

3. L'accompagnement personnalisé de l'étudiant

Médisup Paramédical offre un encadrement rigoureux et qualifié pour guider au mieux les étudiants dans leur préparation.
Pour mettre en place un suivi personnalisé de grande qualité, un accompagnement est assuré en permanence par des intervenants ayant réussi les différents concours. Ces référents sont aussi présents tout au long de l’année pour guider les étudiants dans les moments difficiles de cette année préparatoire. Ils sont là pour soutenir moralement les étudiants qui affrontent des moments de doutes liés à la pression inhérente d’un concours des plus exigeants.

Tout est fait pour que l’étudiant puisse gagner en performance au fur et à mesure de son année. Les supports pédagogiques, préparés par les professeurs, suivent rigoureusement le programme des cours qui se sont déroulés la semaine précédente et tiennent compte des résultats des concours blancs. Les plannings sont organisés de manière à permettre aux étudiants de bénéficier de séances de travail individuel et collectif. La taille des groupes permet un travail efficace et propice à l’obtention des concours.